|
Le revenu en portage Salarial est en moyenne supérieur de 25 % à votre salaire en CDI, mais…pourquoi ?
Commençons par comprendre comment tout ceci fonctionne :
Pour faire simple : le Chiffre d’affaires que vous générez se transforme immédiatement en …salaire.
Pas d’intermédiaire (seuls des frais de gestion sont pris par l’entreprise de Portage), pas d’employeur qui récupère une marge importante pour faire vivre l’entreprise avec qui vous êtes en contrat de travail, etc…ceci explique donc simplement pourquoi votre salaire est si important.
Mais Finalement pourquoi vous ne touchez pas l’intégralité de votre chiffre d’affaires sur votre compte en banque ?
Tout simplement car il y a des charges ou des retenues:
- Les Frais professionnels : pas d’inquiétude, ils sont déduits de votre chiffre d’affaires (donc il n’y a pas de fiscalité) puis ils sont réintégrés immédiatement sur votre bulletin de salaire
- Les Cotisations sociales et fiscales, les charges salariales, les charges patronales (la part de loin la plus importante)
- Et enfin les frais de gestion pour l’entreprise de Portage Salarial : ces frais servent à vous fournir tous les services associés à votre statut, à faire tout ce que vous n’aurez pas à faire , à vous apporter de nombreuses garanties, à vous former, et plein d’autres avantages….
Et au final, combien allez-vous gagnez ?
Les cotisations sociales et fiscales variant selon votre situation (salaire, statut, etc…) il n’est pas possible de définir un calcul exact qui fonctionne pour tout le monde.
Seule une simulation de bulletin de salaire précise, reflétant votre situation (TJM, frais pro ou pas, etc…) vous donnera une vision précise et exhaustive de votre salaire net et de ce que vous toucherez à la fin du mois. Chez AVENIR Portage, nous le ferons ensemble évidemment et nous vous la fournirons.
Ceci dit, pour avoir une vision à peu près réaliste des choses, considérez le découpage suivant :
Voilà pour les grandes règles, mais là aussi AVENIR Portage va plus loin, s’engage :
- A n’avoir aucun « frais cachés » : votre rémunération est donc optimale,
- A vous aider à optimiser votre salaire en déclarant tous les frais professionnels autorisés par les règles de l’URSAFF,
- A vous proposer de choisir d’utiliser des tickets restaurant ou pas,
- A vous laisser choisir le meilleur contrat au regard de votre situation (CDD de Portage ou CDI de portage) en toute objectivité, transparence, et en vous expliquant CLAIREMENT les avantages que cela peut vous apporter ou pas
Tout ceci améliorera à chaque fois ce taux de « 50% perçu en net »
Mais seule une simulation sur Bulletin de salaire vous donnera l’information réelle vous concernant
Vous souhaitez simuler tout ceci ou creuser tous ces points ? Lancer la simulation